Rami ligne » Classiques proches du Rami

Classiques proches du Rami

Le Rami est une famille de jeux de cartes particulièrement prisée depuis de nombreuses années. Très simple, il attire de nombreux joueurs à travers le monde, surtout en Amérique du Nord et en Europe. Après le Poker, il s’agit d’un des jeux de cartes les plus pratiqués. La raison de son succès provient du nombre important de ces variantes, comme le Gin rami ou le Kaluki, mais également de sa facilité d’accès.

classiques

En outre, il dispose de principes ludiques que l’on retrouve dans différents jeux qui sont eux aussi très populaires. Voilà peut-être la meilleure explication de son succès. Par exemple, pour gagner, il convient de se défausser de toutes ses cartes. Pour cela, il faut former des combinaisons.

Ces éléments se retrouvent dans de nombreux jeux qui utilisent des cartes mais aussi des tuiles ou des dominos. En effet, le célèbre Mah Jong, très populaire en Asie et particulièrement en Chine et au Japon, ressemble beaucoup au Rami. Bien qu’il se serve de tuiles et qu’il se pratique à 4 joueurs exclusivement, il dispose de nombreux points communs. Il en est, de même, du jeu de tuiles turc Okey, qui se pratique encore dans les cafés d’Istanbul et d’Ankara, ou de la Canasta, jeu de cartes très prisé en Amérique du Sud et au Mexique.