Rami ligne » L’Américain

L’Américain

L’Américain possède de nombreux points communs avec le Rami. En fait, il s’agit d’une variante de la Loba qui est jouée en France. Les règles sont assez proches à deux exceptions près.

Le but du jeu

Si vous désirez pratiquer l’Américain, il est nécessaire d’utiliser 2 jeux de 52 cartes plus 2 jokers. Pour gagner, vous devez vous débarrasser de l’intégralité de votre main. Pour y parvenir, il convient de former des combinaisons et de les poser sur la table. Une partie contient 7 manches, au lieu de 6 pour la Loba. Durant les manches, vous devez poser des combinaisons prédéfinies : 2 brelans au début puis une brelan et une série, puis 2 séries, puis 3 brelans, puis 2 brelans et une série puis un brelan et 2 séries puis 3 séries.

Les combinaisons à former

Pour se débarrasser de vos cartes en main, vous devez former des combinaisons. Il en existe de 2 sortes : le trio qui est formé de 3 cartes de même valeur (un brelan) et la série qui est composée de 4 cartes consécutives mais pas forcément de même couleur, contrairement au Rami.

Les 2 différences avec la Loba

La première différence a déjà été indiquée. En effet, à l’Américain, on ajoute une manche durant laquelle il est nécessaire de former 3 séries. La seconde différence concerne le nombre de cartes que l’on a en main au début d’une partie. A l’Americain, il ne faut distribuer que le nombre exact de cartes nécessaire pour construire les combinaisons à poser durant la manche. Ainsi, pendant la première, vous commencez avec 6 cartes. Durant la seconde, 7 cartes. Et ainsi de suite.

Vous pouvez tester le rami américain sur les sites de jeux en ligne. Certains sites propose du rami gratuit afin de vous entrainer.