Rami ligne » Carioca

La Carioca

La Carioca est un jeu de cartes qui ressemble beaucoup au Rami. Il s’agit d’une variante de la Loba pratiquée en Argentine. Les règles des deux versions sont assez proches, il n’y a que 3 points qui différent.

Le but du jeu

Pour jouer à ce jeu, vous avez besoin de 2 paquets de 52 cartes plus 2 jokers. Le but est de n’avoir plus rien en main. Pour cela, il est nécessaire de poser des combinaisons sur la table. Une partie se déroule en 7 manches, au lieu de 6 pour la Loba. Durant ces manches, il faut former des combinaisons prédéfinies. Lors de la première, tentez d’obtenir 2 brelans ; lors la deuxième, un brelan et une série ; lors de la troisième, 2 séries ; lors de la quatrième, 3 brelans ; lors de la cinquième, 2 brelans et une série ; lors de la sixième, un brelan et 2 séries et lors de la septième, 3 séries.

Les différentes combinaisons

Il existe deux types de combinaison à la Carioca. La première se nomme trio. Il s’agit d’un brelan, soit 3 cartes de rang identique. La seconde se nomme escalera. Il s’agit d’une suite contrairement au Rami classique, cette dernière doit être composée de 4 cartes qui ne sont pas forcément de même couleur.

Les 3 différences avec la Loba

Comme nous l’avons déjà indiqué, la Carioca est très proche de la Loba mais diffère de cette dernière par 3 points de règle. Nous avons déjà annoncé la première différence. Une partie compte une manche supplémentaire. Ensuite, il est important de noter que les jokers ont un rôle plus important dans la Carioca. En effet, ils peuvent être récupérés par les joueurs comme dans le Rami classique. Enfin, ce type de carte vaut plus de point puisqu’il compte pour 50 points au lieu de 25 dans la Loba.